Communauté Mon Régime [Propoint]
Bonjour et bienvenue sur le forum de mon régime pro point
Rejoins nous vite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté Mon Régime [Propoint]
Bonjour et bienvenue sur le forum de mon régime pro point
Rejoins nous vite!
Communauté Mon Régime [Propoint]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Méthode Zermatti : Présentation

Aller en bas

Méthode Zermatti : Présentation Empty Méthode Zermatti : Présentation

Message par Lisaka Dim 25 Déc - 15:45

Le Docteur Zermatti, c'est qui?
Jean Philippe Zermatti est Nutritionniste, médecin du sport, thérapeute comportementaliste et auteur de “Maigrir sans régime” (Odile Jacob, 2002).
Au début de sa carrière, il dit préconiser des régimes, comme tout les diététiciens.
Faute de résultats et face à la détresse de ses patients, il cherche une autre solution.

La méthode Zermatti est née.

Pour faire court, sa méthode consiste à ne pas se priver, auquel cas vous entrez en phase "régime", et qui dit régime dit "total maitrise de soi" le premier mois, puis craquage total + bonus de quelques kg en plus du poid initial. 90% des régimes finissent ainsi.

Illustration : je suis au régime, j'ai envie d'un carré de chocolat. Je ne peux pas, je prend un yaourt 0% (+-50kcal) pour faire passer l'envie. Mais j'en ai quand même envie. Je prend un deuxieme Yaourt 0%. (+ +-50kcal)
Tant pis je prend le morceau de chocolat (noir = + +-20kcal)
Maintenant, j'ai craqué, je n'aurai plus de chocolat demain, de toute facon, craquer pour craquer, mangeons la moitié de la tablette. (+- 250 kcal).
Au total j'ai ingurgité 350 kcal qui vont se stocker parce que je n'avais pas faim, alors que j'aurai pu n'en stocker que 20 en mangeant le carré de chocolat noir dont j'avais envie...

(exemple reformulé du livre "maigrir sans régime", dr Zermatti, ed. Odile Jacob)

Mais sa méthode est surtout basée sur le fait de MANGER A SA FAIM et pas plus. Tout les aliments fond grossir. Mangez 150kcal de salade en plus de ce que vous avez besoin et vous la stockerez.


Pour ceux qui veulent approfondir la méthode : www.gros.org et 'Maigrir sans régime', JP Zermati
www.gros.org
Lisaka
Lisaka
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Mons, Belgique

https://mon-regime-propoint.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum