Communauté Mon Régime [Propoint]
Bonjour et bienvenue sur le forum de mon régime pro point
Rejoins nous vite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté Mon Régime [Propoint]
Bonjour et bienvenue sur le forum de mon régime pro point
Rejoins nous vite!
Communauté Mon Régime [Propoint]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partir au ski en plein été et pour une journée ? C'est possible!

Aller en bas

Partir au ski en plein été et pour une journée ? C'est possible! Empty Partir au ski en plein été et pour une journée ? C'est possible!

Message par Lisaka Sam 30 Juil - 18:54

Hé oui, et j'ai testé pour vous la piste de Snow World - Landgraaf.

D'accord, elle est pas forcément facile d'accés, pour vous les francais, mais pour les belges et particulièrement les Liégeois, faut foncer.
Premièrement, vous arrivez et la vous vous dites : mais, on est en suisse O_°, hé oui, dépaysement total. en plus, les restaurants, le magasin, le centre de bien-être/fitness et l'hotel fond que vous y croyez.
Premier constat : Quoi ? y'a qu'une caisse pour les pistes ?
L'hotesse nous acceuil avec un grand sourire. Deuxième surprise, elle parle Anglais, Néerlandais et Allemand.
Je lui fait donc par de mes désidératas en neerlanglais purement scolaire, qu'elle s'éfforce de comprendre avec le sourire.
39 euros 50 la journée de ski, avais-je vu sur le site.
Si on veut, car une action spécial juillet est en cours (regardez bien les panaux devant l'entrée)
et pour 35.5euros, nous mangeons un BBQ a 17h, qu'il nous faut réservé, et nous avons accés a 8h de piste. Comptez une dizaine d'euro pour les skis et les shoes (j'avais ma combi)
et quand je vous dis de piste, c'est précisément la 4eme surprise, car a l'entrée des pistes, il y'a des tourniquets, et si par hazard, vous voulez sortir des pistes pour aller manger un bout au restaurant, le compteur s'arrête. Vous ne payez donc pas la période toilette-repas-retirage des locations-essayage de chaussure de ski.
Il y'a possibilité de louer des combinaisons de skis, pour les non pratiquant, ainsi que des snowboards, des skis, des softboots et des chaussures de ski.

L'équipe jeune et dynamique qui s'occupe de la location n'hésitera pas a vous montrer comment mettre vos chaussures, il suffit de le leur demander. "Excuse me! I can't put my Shoes!!"
Des casiers sont mis a dispositions pour la somme de 50 cents, mais attention, chaque ouverture de casier vous en compte ce prix.
Attention, il y'a bien des bancs, mais pas de Vestiaires, enfin, vous pourrez toujours utiliser les WC trés bien entretenus (j'vous jure, on se baignerait dedans) et surtout GRATUITS.
Y'a aussi des petites TV qui retransmettent en direct la piste professionnelle (et tout le monde a pu suivre mon magnifique Shuss sur le Verglas, pour finir ma course dans un mousse qui a lui même fini dans la vitre. Ce qui est bien, c'est que le gars qui s'occupe du télésiege m'a prévenu apres qu'il m'avais vu (merde n°1) et que la piste était fermée (Ah d'accord.. Ben c'est pas grave de toute facon j'comptais pas y retourner), le tout en anglais. Fortiche hein?)
Forte de mon expérience, j'ai refais quelques descente (mais plus celle la) puis, ai pu troqué mes Chaussures de ski ainsi que mes skis contre des softboots et un snowboard
(-Goolfy or regular ?
-euuhhh I never do snowboard...- elle me fait alors un genre de brasse sensé me faire comprendre "gauche ou droite?"-
-Oh yes euh Right
-Ok... - elle me tend 2 snowboards, un pour moi et un pour mon testeur number 2- je n'ai rien compris a la suite, je supposerai plus tard qu'elle m'en a donné un de chaque ? puis je sais toujours pas si j'suis goolfy ou regular hein.)
Enfin, j'ai mangé beaucoup de sorbet Nature, brulé de calorie a me relever et renforcé mes abdos.
Le snow, c'est bien, essayez, vous verrez, on se plante a chaque foi qu'on essaie de freiner (et même parfois quand on essaie pas, et a l'arrêt)
et ca vous fait de ces muscles!
Allez, qui pour une descente ?
Lisaka
Lisaka
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Mons, Belgique

https://mon-regime-propoint.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum